Des aides financières pour les familles !

Avec l’arrivée de la dépendance, les familles font faces à de nouvelles dépenses : aides à domicile, portages de repas, … Agenda A2 se mobilise pour réduire le reste à charge des familles grâce à des partenariats avec la CARSAT Auvergne et l’APA.

 

CARSAT Auvergne

La CARSAT Auvergne a validé les bienfaits de Agenda A2 sur la vie de ses retraités dépendants. C’est pourquoi elle a signé une convention avec Agenda A2 pour aider financièrement les familles en prenant en charge une partie de l’abonnement. Pour pouvoir en bénéficier, la personne dépendante doit faire l’objet d’une évaluation auprès du CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination en Gérontologie). Une aide financière sera accordée selon son degré de dépendance (GIR 5/6) et ses ressources.

 

APA

L’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie) est une aide départementale. Chaque département choisit d’aider les familles en finançant des outils d’accompagnement. Certains département ont fait le choix de financer jusqu’à 100% de l’abonnement Agenda A2 en fonction des ressources des fmailles. Pour pouvoir en bénéficier, la personne dépendante doit faire l’objet d’une évaluation auprès du CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination en Gérontologie). Une aide financière sera accordée selon son degré de dépendance (GIR 1 à 4) et ses ressources.

 

Le guide de l’aidant familial

Le ministère de la santé et des solidarités a édité le guide de l’aidant familial. Ce guide entend apporter des réponses aux proches qui accompagnent les personnes en perte d’autonomie et contribuer à alléger leurs contraintes quotidiennes. Pour le consulter, cliquez ici.

x
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.