Nouvelle version : lancement des tests à domicile

23/06/2019

Depuis deux ans, les familles utilisent Agenda A2. Nous avons été à leur écoute pour recueillir leurs avis, leurs besoins, leurs idées. Nous avons synthétisé toutes leurs demandes pour imaginer quelle serait l’évolution d’Agenda A2. Les professionnels de santé ont également été mis à contribution pour valider toutes les améliorations.

Après plusieurs mois de développement et de tests au sein de nos équipes, la nouvelle version d’Agenda A2 est installée chez une dizaine de familles volontaires. Cette phase de test à domicile s’étend de juin à septembre. Elle permet de valider en pratique toutes les évolutions imaginées. Cette démarche permet à Agenda A2 de s’intégrer facilement dans le quotidien et d’être un outil au service de la dépendance.

Les évolutions

La nouvelle version d’Agenda A2 est davantage inclusive et contribue au lien social.

L’inclusion passe par la prise en compte des déficiences visuelles avec :

  • un VisioAgenda plus grand donc une police de caractère plus grande
  • l’utilisation de la synthèse vocale pour lire automatiquement ce qui est affiché

L’inclusion c’est aussi améliorer la compréhension du message écrit grâce à l’utilisation de pictogrammes ou de portrait des personnes venant à domicile.

Le lien social est important pour les personnes dépendantes. Agenda A2 y contribue grâce à sa fonctionnalité appel vidéo, et à l’envoi de photo instantanée.

Bientôt, le site internet https://www.agendaa2.fr va faire peau neuve pour vous présenter en détail et en image toutes les fonctionnalités. La version actuelle continuera d’être proposée.

Remerciements

Merci à la région Auvergne Rhône Alpes pour son accompagnement financier pour ce projet !

x
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.